Applied Arts Magazine

Filed under: Commérage,Frank Lam,Portfolio,tabloïdes,Zema — ZEMA @ 11/05/2012

Frank Lam et moi avons l’honneur d’être publiés dans le numéro ‘2012 photography & illustration award winners’ d’Applied Arts Magazine !! Le magazine des communications visuelles au Canada lance une nouvelle chronique, Split Run, qui met en lumière des artistes qui font du “still” et de l’animation. Nous sommes fiers d’ouvrir le bal en présentant quelques travaux personnels,  parler de notre parcours , nos différentes spécialités artistiques et techniques de prédilection.  La version web présente quelques vidéos, que vous pouvez aussi voir ici sur mon site, section portfolio.

Merci à Geneviève Faubert de chez Colagène et Wendy Helfenbaum pour l’entrevue !! Il y a parcontre une petite coquille d’oeuf dans le texte lorsqu’il est dit que nous avons travaillé pour Element et Empire; on devrait plutôt y lire Vans, Underworld, 686, O’Neil, etc.. J’avoue qu’on est pas facile à suivre quand on parles de nos projets haha, c’est des choses qui arrivent…

 

Cliquez ici pour l’article web sur le site d’Applied Arts :
http://www.appliedartsmag.com/split_run.php

Et ‘Likez’ Applied Arts Mag sur facebook ici : https://www.facebook.com/AppliedArtsMag
en admirant ma peinture de (feu) la belle Rachel sur leur header ;)

On profite du moment pour remercier également tout les gens qui nous entourent et qui nous supportent depuis les 10 dernières années !!!
Cheers !!

Share

Beurre de pinne…

Filed under: Commérage,Nouveau Artwork,tabloïdes,Zema — ZEMA @ 20/04/2012

Charest nous fait des bonnes blagues aujourd’hui, synchronisé avec une manifestation à Montréal ou la violence était, encore une fois, extrème… plusieurs jeunes blessés. On se demande “oussé ça sen va toussa” quand le premier ministre ne répond qu’à grands coups de police sur le peuple. C’est incroyable!
Puisqu’on rit fort fort avec Charest, il m’a inspiré une p’tite oeuvre aujourd’hui.

 

Je la rend disponible en bonne qualité, si jamais l’envie vous prend de “share” l’image ou de l’utiliser dans une future manifestation ou vous faire un poster au dessus de votre lit, GO!! C’est à vous!!

www.zema-ink.com/charestpeanut.jpg

Share

BRBY fashion blog – Entrevue

Filed under: Commérage,tabloïdes — ZEMA @ 02/04/2012

Allez lire ça!! Merci à Mélina Deschênes

Share

Dead Youppi

Filed under: Commérage,Nouveau Artwork,Portfolio — ZEMA @ 17/10/2011

Je tiens à faire un gros disclaimer sur cette petite illustration, c’est une demande de mon ami Alexis Brault pour le blog de Pat le Chef… c’est SA faute si Youppi est mort…

J’aime Youppi!!! Go Habs!!!

(Qui voudrait manger un gros roux poilu à 4 doigts anyways… )

Share

Esquisse Kia

Filed under: Commérage,Nouveau Artwork,Portfolio,Zema — ZEMA @ 06/09/2011

Ce ne sont pas tous les projets qui voient le jour, certain meurent dans l’oeuf comme on dit! En voici un exemple,  une esquisse pour une murale dans un concessionnaire Kia.

Share

Mes 5 spots préférés à Montréal, entrevue pour Société Perrier

Filed under: Commérage,tabloïdes,Zema — ZEMA @ 18/08/2011

J’ai dévoilé 5 de mes endroits préférés en ville, pour le site web Societeperrier.com, je vous invite à aller jetter un coup d’oeil!!

D’ailleur, un ÉNORME MERCI à Kelly St-Pierre et Perrier qui nous envoie des boîtes de Perrier chaque mois, on adore!! Parfait pour faire des bons mojitos et on a survécu la canicule cet été grâce à eux!! :P

Share

Coca-Cola, La brigade du bonheur (Portfolio)

La publicité Coca-Cola sur laquelle monsieur Lam et moi avons travaillé, est maintenant ajoutée dans mon portfolio ainsi qu’une sélection de 40 illustrations/sketchs faites sur ce projet… check it out!!

Voici un exemple d’illustration non-finale qui n’a pas fait le cut, mais qu’on apprécie bien!!

Share

Entrevue The Gazette

Filed under: Commérage,tabloïdes,Zema — ZEMA @ 17/08/2011

J’ai participé à un article de Michael-Oliver Harding dans le journal The Gazette sur quelques facettes du graffiti en 2011. Voici l’article!

http://www.montrealgazette.com/news/Under+Pressure+graffiti+festival+2011+Battling+over+kids+spray+paint/5247790/story.html

Share

Soul Sister: entrevue!

Filed under: Commérage,tabloïdes,Zema — ZEMA @ 15/06/2011

J’ai fais une petite entrevue pour le blog de Soul Sister! Ce blog oeuvré par Elodie Labbé et Maude Pascale vous parle de mode, tendances, musique, nightlife, ect.

Allez y jetter un oeil!! Vous retrouverez mon entrevue section art!

Share

La place des arts visuels dans les médias?

Filed under: Commérage — ZEMA @ 20/01/2011

J’ai eu une interrogation ce matin qui m’a mené à une bonne minute de chialage… Comment ça donc qu’on parle que très rarement des arts visuels ou  traditionnels dans les sections «Arts» des journaux et médias, mais que cette section est plutôt remplie de cinéma, musique, voir même de potins Hollywoodiens?
J’aime les nouvelles concernant le cinéma, la musique ect.. mais y’a certainement un gros manque pour l’art visuel! Mettons que le marché cinéma et musique est pas mal plus développé aussi!! Y’a pas beaucoup de collectionneurs ici et cette culture est pas très développée… le monde aime mieux acheter un cadre chez Urban Outfitter. C’est peut-être une question d’accessibilité ou de prix dans les galeries, mais j’connais pas mal d’artistes qui vendent de plus belles pièces, originales et uniques, le même prix qu’un cadre chez Urban Outfitter.

Y’a certainement un problème de perception!! Parler plus des arts visuels serait génial, mais aussi j’serais favorable pour une certaine forme de critique d’arts dans les médias!! Ça mettrait plus de défi et de compétition dans le domaine et probablement motiver davantage la productivité des artistes… Personne veut entendre parlé d’un reclus qui essaie de passer une émotion avec un carré bleu abstrait sur une toile vide… Mais si on parlait plus des différents courants, du marché, des évènements, des artistes et qu’y’avait une certaine forme de compétition, je crois que ça hausserait le niveau et rendrait la chose pas mal plus intéressante pour le publique! Du coup on en parle et on rend plus accessible l’art et les artistes. On crée des nouveaux collectionneurs et de la demande. Montréal pourrait être le nouveau San Francisco!

D’ailleur dans la façon d’en parler, on pourrait arrêter de parler de ”qu’est-ce que le graffiti” et ”ça peut être beau ailleur que sur une porte de garage”. C’est pu un mystère messemble, l’heure ou fallait rassurer les ti-vieux qui ont peur de se faire voler leur saccoche par un graffer est finie depuis longtemps (no hate envers les vieux, c’est une image…). En 2011 on pourrait plutôt parler des artistes, de leur travail et en parler hors de l’étiquette… Comme des artistes accomplis quoi doivent faire leurs places sur le marché autant que des reclus qui font des carrés bleus.

Je dois tout de même lever mon chapeau aux diverses compagnies et agences de pub qui «reprennent» le style d’artistes connus dans leur publicités mainstream. Je lève mon chapeau et j’pourrais les bitch-slap le derrière de la tête en même temps pour la même raison; en espèrant qu’ils font manger les artistes en question (probablement pas!), au moins je crois que ça habitue l’oeil du public à consommer plus «artistiquement», sans même qu’ils s’en rendent compte! Aux médias maintenant de mettre les noms en arrière des tendances.

Y’aurait probablement une meilleure analyse à faire sur ce sujet, mon point est peut-être pas des plus clairs… C’est plutôt mon point de vue en tant qu’artiste et consommatrice de nouvelles d’art!
Voilà ma minute de chialage, gros thumbs ups à tous ceux qui travaillent à changer ça!!

Si vous avez une opinion sur le sujet, ou vous trouvez que j’suis dans l’champ, j’vous invite à en jaser dans les comments! :)
*Oh et… j’ajoute que mon but n’est pas de me faire porte-parole de quoi que ce soit avec cette réflexion…

Share