Les premiers jours à Marseille

Filed under: Commérage,Europe tour '08,Zema — ZEMA @ 17/11/2008

Nous sommes rendus en France chez nos amis Gilles et Valérie de Capitaine Kirk! Si vous n’avez pas trop suivi ‘what’s up’ avec nous en Europe, je vous suggère de lire cette petite page descriptive.

Les choses se passent à fond pour nous ici, de plus nous sommes arrivés brûlés raide de notre virée en avion et bien jet lag, après 36 heures sans sommeil! De la pizz et du bon vin nous attendait dans les studios de CK et un jam de musique de Gilles et ses amis. Notre appartement ici est génial, très confo, il fait environ 20° le jour et 10 la nuit. On a une grande porte patio et une cours privé, on ouvre tout ça le matin et on déjeune avec vue sur les montagnes!
Le jour 2, on a visité les goudes (bord de mer méditéranéen), c’est vraiment sweet! Beaucoup de montagnes et falaises de roches blanches qui deviennent roses au couché du soleil…hmmmm! Qu’est-ce qui nous attend en soirée? la bombe!! Un match de l’OM, l’ambiance est incroyable ici, les partisans chantent sans arrêt et y’a plein de graff partout dans le stade. Je me demandais pourquoi il y avait tant de drapeaux de Bob Marley, et la musique de Bob qui joue… il ne vendent pas d’alcool dans le stade, on a constaté très vite que pratiquement tout le monde se fume des joints gros comme des barreaux de chaise PARTOUT dans l’estrade, c’est incroyable hahaha! L’OM a perdu 3-2 contre Lorient, toutefois c’était la meilleure soirée et bain de foule marseillais qu’on pouvait souhaiter. Fait divers: J’ai fais le saut en voyant les toilettes du stade, des toilettes turques a.k.a un trou à terre, pas de papier Q et t’es tout seul avec tes skills à viser ou non le trou hehe. On a fini la soirée avec un gros pain bagette 12″ muni d’une ptite mergez et dijon, sweet deal. (Leur version d’un hotdog!)

Le jour 3, Frank et moi on se pousse en cavale dans une ptite auto Smart, visiter Marseille et se promener!! La pro de la conduite ça pas le choix d’être moi!!! Sérieusement, je connais pas l’auto (semi-automatique), je connais pas les panneaux routiers, je connais pas les règles de conduites ici, je sais pas pantoute où aller, y’a très peu de lumières sur les coins de rues et BEAUCOUP de rond points avec “cédez”….. Laissez-moi vous dire, HOLY FUCKIN SHIT!!! Mais je réussi ça comme une pro, à l’aide de Frank comme co-pilote et un GPS. Truc du jour, quand tu sais pas le chemin, tourne dans le rond point jusqu’à temps que tu figure où aller haha.
On s’est promené dans les rues du port de Marseille en skate, on a mangé des crêpes ( fait saisissant: on s’assoie dans le resto… le vidéoclip de Shym “la première fois” sur lequel Frank à travailler chez Skuad passe à TV, eh!). On est allé au fameux skateparc “bowl de marseille” aussi… Une belle journée encore qui s’est terminé au cinéma avec la première partie du film MESRINE!!! BBBrraaaaappp… du gros gangsterisme français et beaucoup de shots tournée à Montréal avec Roy Dupuis, Gilbert Sicotte ect… MA-LA-DE. On va voir la suite dans les jours qui suivent…je crois que ça sort en janvier ou février au Québec.

On est le jour 4, Aujourd’hui nous comptons chiller dans le studio de Capitaine Kirk, on vous garde au courant de notre périple!!

Autres faits divers:
- Les claviers ici sont en “azerty”… les lettres ne sont pas placées aux mêmes endroits, c’est un peu long écrire et je glisse probablement des fautes ici et là.
- Ici dans les matchs de soccer, la foule peut insulter les arbitres! Y’a des motivateurs de foule qui font chanter le monde, ect…mais quand les arbitres font un faux pas, le stade entier cri “L’ARBITRE L’ENCULé!!” Je suggère cette pratique pour nos matchs d’hockey hahaha.

Vous pouvez aussi suivre la version de Frank sur son blog!

Voici Quelques photos, voir la galerie complète ICI!

FacebookDeliciousShare

No Comments »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment